Avis de recherche : Je ne sais pas où est passé Râ... Mais il serait tant qu'il se manifeste un peu (c'est censé être l'été aujourd'hui !?!)
J'aimerai bien mettre mes créations d'été moi ! Bon, ben du coup, j'ai ressorti le matériel à bijoux et j'ai fait 2, 3 petites choses, mais je n'ai pas une grosse inspiration, la luminosité me manque. J'ai refait quelques photos de moi et mes vêtements et j'ai fini mon pull chauve-souris. Le voici. Ce WE, quelques aménagements dans les galeries couture et laine : j'ai pris mon courage à deux mains et ai revêtu une bonne partie de mes créations de vêtements, pour les prendre en photo sur moi. Parce que les photos prises sur cintre ne mettent pas vraiment en valeur le "produit", et du coup, je trouve qu'on se rend mieux compte de l'allure du vêtement et de son façonnage. Et les miens sont sur mesure (j'insiste !) Mais quel boulot pour changer les photos sur le site !! Et je n'ai pas fini... Sinon, ce WE, un peu de customisation : le haut d'un tee-shirt noir que je ne mettais pas, les manches vertes d'un autre, et un reste de tissu d'une robe d'été faite l'an dernier, et le tour est joué. Voici le résultat de ces mélanges. Bon, je n'ai pas fait que ça. J'ai aussi fait le plein de vitamine D sur ma terrasse, avec un bon bouquin de Stephen King, les doigts de pieds en éventail. Trop bien !!
Donc, w-e couture...pour changer! J'ai déniché un beau jersey imprimé bleu acier, un peu brillant, et j'ai tout de suite imaginé la transformation. Résultat : je porterai demain ma petite création. Bon, pour aller avec, il me fallait inventer quelques bijoux. Alors j'ai "fimoté". J'ai donc malaxé, malaxé, malaxé, fait, défait, refait, jusqu'à trouver la couleur et le motif de pendentif qui me convenaient enfin. Du coup, dans ma lancée de pétrissage intensif, j'ai fabriqué des bagues, des boucles d'oreilles, un bracelet... Et s'il ne fait encore pas beau le w-e prochain, m'en fiche, parce que j'ai des idées plein la tête, qui ne demandent qu'à être réalisées, na ! Voilà, je me suis lancée dans la création de p'tites fringues d'été. J'avais envie de graphisme, alors j'y ai passé tout le dimanche (pluvieux d'ailleurs) : jersey blanc et recyclage d'un vieux T-shirt marin qui trainait depuis des années dans le placard mais que je n'arrivais pas à jeter... Souvenir, souvenir...
Cela donne un effet d'optique à la "Vassarelly " (en toute modestie). Et puisqu'il me restait encore un peu de jersey blanc, j'en ai profité pour me confectionner un petit haut d'été avec le haut d'un autre T-shirt dont j'ai coupé le haut pour avoir un col bateau. J'ai rajouté un reste de tissu imprimé noir et blanc pour compléter le vêtement. Bon maintenant, il ne reste plus qu'à prier Râ de faire un peu plus qu'une apparition, pour pouvoir porter tout ça... Encore 2 week-end couture. J'ai acheté du tissu cette semaine, et je n'ai pas pu résister à la tentation de le transformer rapidement en quelque chose.
Donc voici le résultat : une tunique aux couleurs du soleil, et entre autre, une veste en jean jersey (une tunique que j'avais faite et qui était un peu rigide que j'ai donc transformée, hop hop ! en veste d'été). Alors en attendant des WE ensoleillés , si cela existe encore, journées couture.
J'avais prévu de faire un petit haut d'été, j'ai fait... Mais comme le temps ne permet pas encore de ranger définitivement les manches longues, j'ai aussi fait un sweet avec des restes de tissus jersey et voile, et dans la lancée, custumisé avec du bleu une tunique noire que j'avais faite, mais qui était un peu tristounette. Tout cela à découvrir dans E-Madgin'couture... |
AuteurRien ne se perd, tout se transforme. Archives
Avril 2017
Catégorie |